My situation : september 2015



Hey ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article concernant ma situation actuelle. Comme je vous l'ai dit précédemment j'ai déménagé en Grande Bretagne avec ma famille. Cela fait maintenant près d'un mois que nous y habitons. Je me dois de vous éclairer sur ma situation concernant mon mode de vie, sur mes études [...] Dans cet article je vais donc vous expliquer comment j'étudie, comment s'est passée ma rentrée et également mes premières impressions du CNED.
Alors j'espère que votre rentrée s'est bien passée, moi j'ai fait ma rentrée dans mon lycée en France. Ma classe est toujours la même car nous sommes qu'une classe de Terminale littéraire. J'ai donc pendant une petite semaine rencontré mes professeurs, j'ai pris le temps de leur expliquer que je ne serai pas présente à leurs cours toute l'année. Je serai en cours dans mon lycée seulement une semaine par mois. Le reste de l'année j'étudierai de chez moi via le CNED. J'étudierai donc avec les cours du CNED et bénéficierai des cours de mon lycée. Je travaille toutes les matières du baccalauréat (Anglais , littérature française, littérature anglaise, philosophie, histoire , espagnol ) sauf l'SEA ( section européenne anglais ) et mon enseignement de spécialité : CAV ( Cinéma Audio Visuel ). Pour ces deux matières j'étudie à distance avec mon lycée par mail. 


La première fois que j'ai vu les cours du CNED j'étais assez surprise je ne m'y attendais pas à cette manière d'étudier. En effet quand vous vous connectez pour la première fois sur le site du CNED pour récupérer vos premier cours, il ne s'agit pas d'une entrée de cours régulière. Vous avez à faire à  l'intégralité de vos cours pour l'année, des masses de pages à imprimer. Pour une séquence le nombre de page est entre 40 à 60 pages. Pour la prise de notes du cours, on est libre de la prendre comme on veut. Les devoirs sont eux aussi déjà à préparer . Avant de commencer les premiers jours on vous demande de lire un document pour les élèves. Ce document explique comment se déroule les cours, le tutorat [...] On vous fournit également un tableau avec le nombre de devoirs à fournir telles semaines, tels mois [...] Les avantages du CNED c'est que c'est vous qui faites votre emploi du temps en fonction de vos disponibilités, de vos activités en dehors du cadre scolaire. Vous pouvez donc vous lever seulement à 9 heures. Vous étudiez à votre allure, vous êtes autonome , mais devez fournir la masse de travail quotidienne. 
J'espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires, je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article sur mon organisation. 



Pleins de bisous ♡ 



__________________________________________________________________________________________________________________________________



               [ENGLISH VERSION]





Hey ! Today i'm back with a new article talk about my current situation. Previously i told you i will move in United-Kingdom with my family. Now i live there since 1 month and i must explain to you my new lifestyle , about my courses […] In this article i will told you how i study , how my back to school was and aswell my first impression about my correspondence courses.

So i hope your back to school day was good, me i did my back to school day in my college in France .My class was the same because we are only one class of  "terminale of literature" . It's equivalent of a upper sixth in united kingdom but with more subject about literature and art. So i was in France for a little week to see my teacher , explain to them my situation: that i will be not there all the year. I will be studying at my school only 1 week per month. The rest of the year i will study at my home with the CNED. The CNED is the name of the institut with who i study by correspondence. So to recap  i will study with the courses from the CNED and i will benefit some courses from my school aswell. I study all the subject of the bachelor's degree ( English, french literature, english literature , philosophy, history , spanish ) but except SEA ( European english section) and my speciality subject CAV ( Audio visual Cinema ). For this two subject i will study with my school by mail.

The first time i saw the courses of the CNED, i was quite surprise, i do expect this manner of studying. In fact when you connect for the first time on the website of the CNED to get back your first courses, isn't like new courses for every week. You have all the courses for all the year, you are in front of many page to print. For one chapter the page is between 40 at 60 pages to print. For the note-taking you are free to do like you want. The test are aswell already prepared. Before start , the first day we ask you to read a document for the students . This document explain how work the courses. They give you a frame  with the number of test you have to do, which week, which month[…]The advantage of the CNED is you can plan your own week, include your activity. You can start your day at 9 am. You study by yourself with your time but you have to done your work every week.

I hope you enjoy this article, and ask your question down below and i say see you soon for an other article about my school organisation and tip.




Love ♡ 






You may also like:
Enregistrer un commentaire
© The Little Blond girl . Design by MangoBlogs .