What about Cambridge ?



 Me revoilà , pour un nouvel article après des mois d’absence dûs aux révisions, au bac et les examens médicaux. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous annoncer que je déménage et je voulais partager avec vous cette grande nouvelle !
Cette décision à  été prise en Janvier 2015 , ma famille et moi devons nous expatrier au Royaume-Uni pour des raisons professionnelle et familiale. Nous avons donc pris la décision d’habiter dans une des villes universitaire la plus connue de Grande Bretagne: Cambridge. C’est une petite ville très sympa dont nous sommes tombé sous le charme. Je vais donc vous expliquer les changements prévu a partir de cet été. Pour commencer Cambridge est un tout nouveau mode de vie pour moi et ma famille qui sommes habitué a un environnement rural. 

Cambridge est une petite ville britannique mais très dynamique et cosmopolite par la forte présence d’étudiants étrangers. Lorsque nous allons, nous installer en Juillet prochain nous allons devoir nous adapter à un mode de vie totalement différent du notre. Moi et ma famille sommes de la campagne, le déplacement à bicyclette ou à pied va nous changer de la voiture pour arriver à la boulangerie la plus proche, qui est à 10 minutes de chez nous. Le mode de vie urbain nous convient a tous , afin de pouvoir sortir plus souvent à l’extérieur, surtout pour moi et ma soeur. Mais ce n’est pas simplement le mode de vie urbain qui va changer nos habitudes seulement, mais également le mode de vie des britanniques. Pour mon père aucune difficulté car il s’agit d’un «come-back» dans son pays natal et dans la ville où il a fait ses études. En revanche pour ma soeur et moi c’est un effort dans la langue que nous allons devoir fournir. Ma soeur va intégrer en Septembre une université d’art à Cambridge, Anglia Ruskin University. C’est une université qui rassemble diverses matières, le design graphic, la mode, la photographie [...]
Pour ma part, je serai a mon année de Terminale littéraire, j’ai décidé de poursuivre mon éducation française par correspondance via le CNED. Le CNED est un établissement d’enseignement à distance du ministère de l’Education nationale. Je bénéficierai de leurs cours dès la rentrée de septembre. Ces cours par correspondance demande une certaine organisation et motivation. Le travail doit est fourni par nous même , c’est pour cela qu’il faut être autonome dans son travail. Je ne sais pas encore comment cela va se dérouler je vous en dirai plus très bientôt !



En ce qui concerne mes retours en France. Comme je vous l’ai dit précédemment , je poursuis  ma terminale Littéraire via le CNED, mais je ferai mon retour au minimum une semaine par mois afin de faire le point avec mes professeurs, et qu’ils me donnent les polycopiés pour étudier tout au long de l’année car je passerai mon baccalauréat littéraire à la fin de l’année  dans mon lycée. Je ferai donc ma rentrée scolaire en France. Je serai donc présente en France probablement toutes les troisièmes semaines de chaque mois. C’est une toute nouvelle façon de travailler qui va venir, je ne sais absolument pas comment cela va se dérouler, je vous ferai un autre article d’ici là pour vous expliquer comment cela fonctionne.
Je ne sais pas encore si je ferai mes études en France ou si je resterai les faire en Angleterre. 
En tout cas je peux vous dire que cela approche, et je suis très excitée et contente de partager ça avec vous ! Je compte prochainement écrire d’autres articles une fois installée là-bas, en attendant je termine mes dernières épreuves anticipées du baccalauréat et des examens médicaux.




_________________________________________________________________________________________________________________________________

[ENGLISH VERSION]




I'm back for a new article after many years of absence due by the revision for the bacclaureat and i had aswell many medical appointment. So today i'm here to annonce i will move and i would like to share with you this big news !
This decision was take in january 2015. My family and i will live in UK for professional and family reason . We choose to live in a student city, very famous in UK : Cambridge. This small town is very pretty . I will explain to you what are the change planned for this summer. To start Cambridge is a new lifestyle for me and my family who are accustomed at the rural environement .

Cambridge is a little british city but very dynamic and cosmopolite by the high presence of the foreigner student. When we will install in next july we will have to adapt to the manner of living who is totally different of our. Me and my family  are from the countryside, move by feet or by bicycle will change our habit of taking the car for go at the first baker. The urban life is appropriate to all of us, a lot to me and my sister , that mean we can move faster and easier . But is not only the urban life that will change our habit is the english lifestyle too.  For my dad there are not any difficulty for him because for him is a "come-back" in his country and in his student city. But for me and my sister is an endeavour we have to do in the language. My sister will integrate  in september Anglia Ruskin University . It's an university where are many design, art subject.  Me i will finish my last year of my baccalaureate. I choose to follow my french study by correspondence with the CNED. The CNED is an institut of study by distance made the french government. I will benefit courses from this institut  on september. That courses claiming a lot of serious and work made by yourself. You must be organize and motivated. I have no idea yet how this will happened but i will told you that very soon ! 

I told you previously i will continue my last year of my baccalaureate with the CNED , but i will go back one week per month at my school in France to make a point with my teacher, and they will give my courses to study in Cambridge. I will do my back to school day in France . It's a new manner for me to study , and i have no idea how this will happened , i will make an other article soon to explain how this work. I have no idea yet if in the future i will do my study in France or if i will stay in UK.
But i can told you that will arrive very quickly ! I'm very excited and happy to share this news with you ! I will write an other article when i will leave there. Pending i finish my last exam of the first part of the baccalaureate and my medical appointment.


You may also like:
Enregistrer un commentaire
© The Little Blond girl . Design by MangoBlogs .