Fought the cancer



Je me rappelle avoir demandé à quelqu'un  de me donner un conseil pour avoir un bon blog, ce dernier m'a répondu "reste toi-même " . Voilà presque huit mois que j'ai crée mon blog et il me semble indispensable que vous sachiez à qui vous avez à faire, et qu'il ne s'agit pas d'une fille banale qui à choisi d'ouvrir un blog pour suivre la tendance. J'écris cet article afin de vous décrypter qui se cache sous le nom de The little blond girl.

Mon cancer a été découvert à l'âge de 3 ans, mon enfance commence tout juste qu'elle va prendre une tournure totalement différente de ce qu'un enfant normal est censé vivre à cet âge-là.Tout commence un jour où ma mère et moi nous nous apprêtons à sortir faire une promenade , ma mère  s'est absentée quelques instants pour se débarrasser. Mais il était déjà trop tard . Je suis partie avant elle, et je suis tombée dans une buse de captage , frigorifiée par l'eau glacée et prisonnière. Ma mère a fini par me sauver de là. Ce choc est ce qui aurait certainement déclenché un neuroblastome métastatique . Un cancer qui touche généralement les jeunes enfants et se caractérise par une tumeur.Ma tumeur était placée au niveau de  la moelle-épinière. Mon enfance s'est donc passée dans les blocs opératoires et chambres d'hôpitaux. 



La plus grosse opération à duré sept heures , ouverte de gauche à droite du ventre. Il y a eu également la chimiothérapie qui est la raison  de mes cheveux lisses et fins , de ma surdité, d'une majeure partie de ma dentition abimée et de ma petite taille.
Me voilà maintenant en vie , saine et sauve mais avec quelques séquelles provoquées par la maladie. Tout d'abord ma surdité me force à porter à vie un appareil auditif sur les deux oreilles , ils me permettent de mieux distinguer les sons sourds comme la pluie , les oiseaux et les voitures.Il m'est également prescrit un traitement hormonal qui va développer ma puberté et rattraper mon retard de croissance de deux ans. 



Mais cela me prépare à un avenir confortable , grâce à l'aide de mes parents et des médecins. Le cancer à radicalement changé ma façon de vivre car le retard de croissance me force à fournir un effort pour paraître tels que sont les jeunes de mon âge et surtout comme étant une personne normale et non une survivante du cancer. Les réflexions déplacées et les pensées négatives des gens font partie de mon quotidien mais le fait de pouvoir vivre et d'avoir surmonté  ces difficultés ne m'atteint plus désormais. 
         








_______________________________________________________________________________________




[ENGLISH VERSION ]


I remember i asking to someone to give me an advice to have a good blog, He reply " be yourself" .  Here since height month now, it seems to me important you know who is the person who is writing on this blog and it is not a banal girl who choose to create a blog to follow the tendency. I write this article to decrypt who's hide under the name The little blond girl.

My cancer was discover when i was tree . My childhood has almost start she will take an other  twist totally different than a norma child is supposed to live a that age. That start the day my mum and i was on the way to do a walk. My mum  was absent just for few minute . But it's was too late. I leave the house before her, and i fall in a (capture nozzle ? ) hole. Frozen by the cold water and prisoner. My mum had finally find me and save me.  This choc could be what triggered my cancer. It's was a cancer concern a lot of young children characterized by a tumor .My tumor was at the spinal cord. My childhood happened all this time at the hospital. 
The biggest operation i had was seven hours. Open to left to right on the stomach . I had as well a chemotherapy. The chemotherapy is the reason of my straight and fair hair , my deafness, my dentition and my size. But this period is now finish , i'm  alive ,  in good health but i have some aftereffect provoque by the cancer. First i have to wear some ear-aid to hear , if i don't wear them i don't hear a car behind me or the bird. And i had as well a hormonal treatment that will develop my puberty and to regain my growth. And soon i will have some braces. All of this is due by my cancer.

But this prepared me to have a confortable future, with the help of my parent and doctor. The cancer has changed my lifestyle because i have to do an endeavor to look normal and like the people of my age and not like a survivor of the cancer. I had many judge every day but the fact that i can live and had  overcome that comment had no sense .

You may also like:
Enregistrer un commentaire
© The Little Blond girl . Design by MangoBlogs .